Dans un communiqué de presse daté du mercredi 13 mai 2020, l’UTS-UGTG soutient les salariés de la société Sopharma, toujours en grève, qui ont repris les négociations aujourd’hui à 10h. Ils exigent une augmentation des salaires de 5%, l’application pleine et entière de l’Accord BINO pour tous les personnels ainsi que le paiement de la prime COVID pour tous les salariés n’ayant jamais cessé de travailler pendant le confinement.
La société Sopharma à Baie-Mahault, est un Groupement répartiteur de produits pharmaceutiques, une des principales entreprises de Guadeloupe, qui génère plus de 89 millions d’euros de chiffres d’affaires.
L’organisation syndicale dénonce une injustice. “Cette société, exceptionnellement rentable, paye à bon nombre de ses agents un salaire horaire à 10.67 euros soit cinquante centimes de plus que le SMIC horaire fixé au 1er Janvier 2020, à 10.15 euros”.
D’ailleurs, il semble que la direction de la Sopharma est seule responsable des difficultés pour approvisionner les pharmacies.
St@y connected!
Salaura DIDON
Catégories :Flash actu