Les salariés de la Sopharma, en grève, ont repris les négociations

Dans un communiqué de presse daté du mercredi 13 mai 2020, l’UTS-UGTG soutient les salariés de la société Sopharma, toujours en grève, qui ont repris les négociations aujourd’hui à 10h. Ils exigent une augmentation des salaires de 5%, l’application pleine et entière de l’Accord BINO pour tous les personnels ainsi que le paiement de la prime COVID pour tous les salariés n’ayant jamais cessé de travailler pendant le confinement.

La société Sopharma à Baie-Mahault, est un Groupement répartiteur de produits pharmaceutiques, une des principales entreprises de Guadeloupe, qui génère plus de 89 millions d’euros de chiffres d’affaires.

L’organisation syndicale dénonce une injustice. « Cette société, exceptionnellement rentable, paye à bon nombre de ses agents un salaire horaire à 10.67 euros soit cinquante centimes de plus que le SMIC horaire fixé au 1er Janvier 2020, à 10.15 euros ».

D’ailleurs, il semble que la direction de la Sopharma est seule responsable des difficultés pour approvisionner les pharmacies.

CP UTS UGTG SOPHARMA

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.