Dans le cadre de la clôture du Marché International du Film et de la Télévision Caribéens et des projections Cinevision Sud, s’est tenue une soirée en l’honneur de la Guyane à la salle des Fêtes de Lamentin ce vendredi 8 février 2019. Have a look at the event!
Un diaporama sur la soirée
Beau programme: projection d’un film sur la Guyane, conférence-débat sur l’histoire des Touloulous, dégustation de la cuisine guyanaise. Les Touloulous et le public ont dansé sur de la biguine, de la mazurka et le torride “piké djouk”. Une cinquantaine de personne étaient présents.
Les Touloulous sont des personnages mythiques du carnaval guyanais. Pendant cette période festive, les Touloulous sont des femmes qui sont masquées et déguisées de la tête au pied. Elles sont méconnaissables et cachent toutes les parties de leur corps. Lors des soirées, ce sont elles qui choisissent et invitent le cavalier à danser, qui lui est sans masque.
Cela donne envie d’aller en Guyane.
Qui veut y aller?
St@y connected!
Salaura DIDON
Catégories :Reportage