Desk

[Culture] Rendez-vous à la 1ère édition du WONDERFIL Festival

En partenariat avec la DAC Guadeloupe, la Fondation pour la mémoire de l’esclavage et la Ville de Pointe-à-Pitre, l’association Les Arts Tisserands présente la première édition du WONDERFIL Festival, Festival des cultures textiles, qui se déroule du dimanche 10 au dimanche 31 juillet 2022, de 9h30 à 17h00, au Pavillon de la ville à Pointe-à-Pitre. Profitez des nombreuses escales. Petits et grands sont invités à vivre des expériences textiles hors du commun. Fibre de coton, tissus Kente du Ghana, métiers à tisser de Côte d’Ivoire, ateliers, courts métrages autour des enjeux écologiques liés à l’industrie textile. L’entrée est libre.

« Le tissage, symbole de la parole et du temps est un élément fondateur des grandes civilisations et de leur cosmogonie. Ma passion grandissante pour les fibres, les tissages, le métier de tisserand, s’accompagne de l’ambition de les faire découvrir ou redécouvrir dans le bassin caribéen. C’est ainsi qu’est né le WONDERFIL Festival : La mise en oeuvre collective d’une toile d’expressions pluridisciplinaires où s’entrelacent matières, cultures, nouveaux récits », explique l’association Les Arts Tisserands.

Au programme : rencontres, initiation au tissage, démonstrations de tissage, technique de recyclage, ateliers de création de boucles d’oreilles et de bijoux textiles, découverte des outils à tisser du fil à la toile.

Le programme est disponible ici : Les Arts Tisserands.

Pour plus d’information, voici un mail : contact@artstisserands.com

Source : Facebook de la Ville de Pointe-à-Pitre

St@y connected !

Salaura DIDON

Laisser un commentaire