Dans un communiqué de presse daté du jeudi 13 janvier 2022, les signataires de collectif NOU BON EPI SA disent être sensibles au drame humain vécu par les 300 à 400 personnels de la santé qui ne souhaitent pas accepter les contraintes légales relatives à leur profession, donc ils pensent qu’il est vivement souhaitable que les dispositifs d’écoute et d’orientation soient encore prorogés quelque temps, et en particulier la plateforme « d’écoute et de dialogue », afin de ne laisser personne sans solution.
Parmi les signataires de ce communiqué de presse, le nom d’un journaliste guadeloupéen apparait. Des questions se posent : Pourquoi les soigants du CHU de Guadeloupe sont suspendus et sans salaire ? Pourquoi les soignants du CHU de Martinique perçoivent leur salaire ? Idem pour la Guyane ?
En fait ces signataires vaccinés ou pas, qui ont leur salaire à la fin du mois, adhèrent à la méthode sauvage du gouvernement français, de l’ARS et de la Conférence de la Santé et de l’Autonomie. Dans quelle mesure les dispostifs d’écoute et d’orientation, l’aide à la mobilité sont efficaces dans un territoire où il a déjà un fort taux de chômage ?
Entre le premier et le second communiqué, il y a moins de signataires.
Appel au rassemblement pacifique samedi 8 janvier
Actuellement, 2493 personnes ont signé leur pétition en ligne.
St@y connected!
Salaura DIDON
Catégories :Desk