Desk

[Education] L’association Maryse Project et le Conseil National des Femmes Françaises organisent le Gwada Girls Tech Day

Les jeunes filles de la Guadeloupe, du collège et du lycée et leurs parents, les professeurs et les chefs d’établissements scolaires pourront découvrir les métiers dit de la « Tech » au Gwada Girls Tech Day ce samedi 6 novembre 2021 de 9h à 17h30. Au programme de cette journée, des rencontres avec des femmes engagées et au parcours extraordinaire, des conférences, des ateliers, du coaching et du mentorat, des jeux, des concours avec des intervenantes inspirantes pour vous faire découvrir ou re-découvrir les nombreux métiers de la Tech (Numérique, Data, Cybersécurité, Prototype, Codage, AI …).

C’est un événement, proposé par Maryse Project et le Conseil National des Femmes Françaises (CNFF), qui met à l’honneur l’expertise de femmes au cœur des métiers de la Tech et scientifiques, et qui vise à susciter des vocations dans les métiers de la Tech chez les collégiennes et les lycéennes, en formant une nouvelle génération de femmes dans ce domaine. Il aura lieu en visio-conférence et en présentiel au Tiers Lieu de GuadeloupeTech à Baie-Mahault, à la Médiathèque Félix Proto au Abymes (sous réserve du protocole sanitaire).

Vous pouvez vous inscrire ici: https://urlz.fr/gGbL

La programmation détaillée est en ligne ici https://urlz.fr/gGbM. Le nombre de places est limité.

Le site Internet de Maryse Project: https://www.atmaryseproject.org/

Source: Facebook de Maryse Project

L’objectif du Gwada Girls Tech Day est d’encourager les jeunes filles entre 14 et 17 ans à s’intéresser aux filières Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM).

Trois types de public sont attendus:

  • les collègiennes et les lycéennes qui doivent effectuer un stage de découverte en entreprise
  • les parents d’élèves qui vont appuyer leurs enfants dans leur orientation professionnelle
  • les partenaires et acteurs économiques qui pourront identifier leurs potentiels futurs stagiaires et collaborateurs

Les deux marraines de l’événement

Dossier de presse du Gwada Girls Tech Day

St@y connected!

Salaura DIDON

3 réponses »

Laisser un commentaire