Les habitants de Grand-Bourg, de Saint-Louis, et de Capesterre ont pu effectuer leur test RT- PCR à Marie-Galante en avril et mai 2021. Le trois matinées représentent 12 heures de dépistage. Parmi les 126 tests RT-PCR réalisés, 2 tests sont positifs.
Tout d’abord, 50 personnes ont réalisé le test RT-PCR à Grand-Bourg, le jeudi 15 avril 2021. C’est une action partenariale entre l’ARS Guadeloupe, le Centre Hospitalier Sainte-Marie (CHSM), l’équipe du Pôle Prévention et Promotion de la Santé (PPS) et la Communauté de Communes de Marie-Galante (CCMG).
Ensuite, 38 personnes ont effectué le test RT-PCR à Saint-Louis, le mardi 20 avril 2021. C’est une action partenariale entre l’ARS Guadeloupe, le Centre Hospitalier Sainte-Marie (CHSM), l’équipe du Pôle Prévention et Promotion de la Santé (PPS), la Communauté de Communes de Marie-Galante (CCMG) et la mairie de Saint-Louis.
Enfin, 38 personnes ont fait le test RT-PCR à Capesterre, le lundi 3 mai 2021. C’est une action partenariale de dépistage avec le Centre Hospitalier Sainte-Marie (CHSM), l’équipe du Pôle Prévention et Promotion de la Santé (PPS), l’ARS Guadeloupe, la Communauté de Communes de Marie-Galante (CCMG), la mairie de Capesterre, la Croix-Rouge et la Mutualité française.
Vous pouvez lire aussi:
[Photo-reportage] 50 personnes ont réalisé le test RT-PCR à Grand-Bourg de Marie-Galante.
[Photo-reportage] 38 personnes ont effectué le test RT-PCR à Saint-Louis de Marie-Galante.
[Photo-reportage] 38 personnes ont réalisé le test RT-PCR à Capesterre de Marie-Galante.
St@y connected!
Salaura DIDON
Catégories :Desk