L’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe et le LKP appellent ses militants et ses adhérents, dans le public et dans le privé, à faire grève ce jeudi 21 janvier 2021 à 8h30 au rond point des chevaux à Basse-Terre. Ils dénoncent tous les indicateurs politiques, sociaux, économiques, sanitaires et environnementales qui attestent du mal-être et du mal-vivre en Guadeloupe.
On peut retenir les points suivants qui représentent un crime contre la Guadeloupe: le développement de la précarité, le chômage de masse, la misère, la pauvreté, l’absence de perspective pour la jeunesse, la corruption, le démantèlement des services publics, la dislocation du système de soins, l’empoisonnement au chlordécone, la pénurie d’eau potable, le scandale du traitement des eaux usées, la remise en cause des acquis sociaux, l’absence de transport public, l’échec scolaire, l’illettrisme et l’analphabétisme, la destruction de notre identité culturelle, la remise en cause de nos droits et libertés, les maladies chroniques, la mort de plus de 160 guadeloupéens par le Covid-19.
L’UGTG exige:
- La résolution immédiate des conflits en cours,
- L’ouverture des négociations collectives dans toutes les branches professionnelles,
- Le respect des accords, des statuts et des conventions collectives,
- Une véritable politique d’accès aux soins,
- L’accès permanent de tous les Guadeloupéens à une eau potable, sans pesticide, sans chlordécone, dans un véritable servive public en assurant le maintien de tous les postes et acquis des salariés du SIAEAG,
- L’arrêt des licenciements et l’augmentation du pouvoir d’achat.
UNION DES TRAVAILLEURS DES PRODUITS PETROLIERS
Le LKP demande aux Travailleurs et au Peuple de Guadeloupe d’être solidaire, de refuser le mépris, les injustices, les discriminations, le racisme, la soumission, la médiocrité, la mendicité, l’indignité et de continuer à lutter pour leur vie et leurs droits.
Le LKP apporte son soutien à:
- la famille JEAN-PIERRE, à Franco LOLLIA, à Kéziah NUISSIER et à toutes les victimes des violences étatiques, ici et ailleurs.
- tous les Travailleurs en lutte, dans tous les secteurs d’activités, singulièrement dans le BTP, dans le Secteur Hospitalier, dans la
Banane, dans le Commerce, dans le Secteur de l’Eau, dans l’Hôtellerie, la Culture et l’Évènementiel, etc.
Vous pouvez lire aussi: [Préavis de grève] L’UGTG appelle les travailleurs de Guadeloupe affiliés à son organisation à faire grève.
St@y connected!
Salaura DIDON
Catégories :Desk