Desk

[Cinéma] La commune des Abymes projette le film “Mortenol” de Julien SILLORAY

La Ville des Abymes organise Dimanche au cinéma avec la projection du film Mortenol du Guadeloupéen Julien SILLORAY à l’auditorium P. Edouard Décimus au Palais de la culture Félix PROTO ce dimanche 10 janvier 2021 à 17h. A cette occasion, le public pourra rencontrer Lil Low, un des comédiens. L’entrée est à 5 euros.

Source: Facebook de La Ville des Abymes

Produit par Sésame Films en 2019, Mortenol (28 minutes) est le quatrième court-métrage du Guadeloupéen Julien Silloray, qui relate la vie de Dwayne, onze ans, qui cherche à venger son grand frère tué par une bande ennemie dans cette cité du même nom dite sensible à Pointe-à-Pitre.

Le réalisateur a remporté le Prix de Court 2020 avec Mortenol, au Palais des Congrès de Madiana à Schoelcher. Il a décroché le Prix de Court pour la troisième fois. Il a obtenu un chèque de 30 000 euros d’aide à la production et 3 500 euros d’aide à la formation.

Chris Baltimore, âgé de 11 ans lors du tournage, a reçu le Prix du Meilleur Interprète pour son rôle dans le film.

Son film Mortenol est sélectionné pour Les César 2021 dans la catégorie “courts-métrages”.

Source: Site Internet UniFrance

Ses autres récompenses

Julien Silloray a déjà été primé pour ses films précédents. Un toit pour mes vieux os (20 minutes, 2013), son premier court-métrage, a reçu le prix France Télévisions au Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand en 2014. Ma Maman dlo (23 minutes, 2014) a obtenu la Mention spéciale du jury au festival Vues d’Afrique de Montréal. Féfé Limbé (27 minutes, 2016) a remporté le prix spécial du jury et le prix Adami du meilleur comédien pour Pierre Valcy au Festival International de Court Métrage de Clermont-Ferrand en 2017.

St@y connected!

Salaura DIDON

Laisser un commentaire