La manifestation contre le racisme se poursuit ce samedi 6 juin à la Place de la Victoire

C’est le rendez-vous annoncé par Julien MERION, président de l’Association Contacts et Recherches Caraïbes (CO.RE.CA), mercredi 3 juin 2020 devant la mairie de Pointe-à-Pitre, à la fin du rassemblement en hommage à George Floyd et à toutes les autres victimes afro-américaines et noires en France des violences policières. La manifestation commencera à 10h ce samedi 6 juin 2020 à la Place de la Victoire à Pointe-à-Pitre. A cette occasion, des gwoup a po et des artistes très bien connus en Guadeloupe seront présents.

On Gran Sanblé

Les organisateurs indiquent deux consignes: le port d’un tee-shirt noir ou blanc et l’obligation de porter un masque.

Source: Facebook du CORECA Officiel

Le rendez-vous du mardi 9 juin

Combat Ouvrier et le Journal Rebelle appellent à une autre action le mardi 9 juin à 18h à la place de la mairie de Pointe-à-Pitre.

Cette date correspond à l’enterrement de George Floyd à Houston au Texas. Les hommages à la victime ont commencé dans l’après-midi de ce jeudi 4 juin 2020, lors d’une cérémonie, à Minneapolis, qui s’est déroulée devant la dépouille de George Floyd. La ville a fait un moment de silence pendant 8 minutes et 46 secondes, le temps du calvaire de la victime.

Vous pouvez lire mon article: Photo-reportage: Un rassemblement de soutien aux victimes afro-américaines des bavures policières.

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.