Les maires de Marie-Galante plaident pour une ouverture des écoles en septembre 2020

Dans un communiqué de presse daté du jeudi 30 avril 2020, les maires de Marie-Galante disent non à une réouverture des écoles le lundi 11 mai 2020. Ils invoquent des raisons de santé pour les élèves et les personnels.

Lors d’une réunion en visioconférence mercredi 29 avril 2020, avec l’Inspectrice de l’Education nationale de la circonscription, la Conseillère pédagogique, les Directrices et Directeurs d’Ecole, les Représentants des parents d’élèves et les Représentants des syndicats enseignants, ils ont annoncé ne pas être en capacité de rouvrir les écoles dans deux semaines.

C’est une décision très favorablement accueillie par la majorité des représentants des parents d’élèves et des syndicats enseignants.

Une réouverture de l’école en septembre prochain est nécessaire afin de préparer la mise en place des mesures sanitaires: effectuer des commandes de matériels, faire intervenir des entreprises de nettoyage, de désinfection et de dératisation, former le personnel des communes.

En attendant, les élèves doivent poursuivre leur enseignement à distance. Une aide sera apportée aux élèves en difficultés scolaires et sociales.

Cliquez sur le document en PDF:

CP Ouverture des écoles de Marie-Galante

Visactu synthétise le plan national de déconfinement par thème et étape par étape.

Source: https://twitter.com/visactu

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.