Carnaval 2019 in Karukera

Depuis près d’un mois, les groupes de carnaval sont dans les rues. Ils dansent, ils chantent. Et le public prend des photos et filme. Reportage vidéo sur le défilé fédératif des groupes de carnaval dans les rues de Pointe-à-Pitre le dimanche 27 janvier 2019.

Carnival season

Dès le premier dimanche du mois de janvier, chaque dimanche, de 18h à minuit environ, les groupes de carnaval se donnent à cœur joie pour eux-mêmes et pour le plus grand plaisir des spectateurs. Tout y est, les jeunes avec les fouets annoncent l’arrivée de leur groupe respectif, les costumes, les chants en langue guadeloupéenne (créole), les conques à lambis, et l’encens.

Regardez la vidéo en deux parties (15 minutes, et 4 minutes) sur la chaîne Youtube de K@ribbean Newsweek. Focus sur le dernier dimanche du mois de janvier 2019. Les images ont été filmées avec un smartphone. La petite lumière en haut à gauche de l’écran est juste un clin d’œil. C’est le doigt de l’auteure de cet article.

Des idées de sorties

Retrouvez ici la 5ème édition du guide du Carnaval de Guadeloupe, et le programme en bref des événements carnavalesques sur le territoire.

Le carnaval se termine le mercredi 6 mars 2019. C’est le mercredi des cendres.

Source image d’entête: affiche téléchargée de l’Office du tourisme de Marie-Galante.

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.