Desk

[Cinéma] Le film « Les Voix croisées » est projeté à L’Ecomusée de Marie-Galante

Dans le cadre du 44ème festival international du film documentaire, le Conseil Départemental de la Guadeloupe invite la population à Cin’Xtérieur, pour la projection du film « Les Voix croisées » (Xaraasi Xanne, 122′, France, Allemagne) de Raphaël Grisey, Bouba Touré, ce vendredi 17 juin 2022 à partir de 19h à l’Ecomusée de Marie-Galante, Habitation Murat.

L’entrée est libre et gratuite, vous pouvez venir avec votre chaise.

En collaboration avec La Cinémathèque du documentaire et Images en bibliothèques, la Bibliothèque départementale, en partenariat avec Cin’Xtérieur organise la circulation de films issus du festival Cinéma du réel les 14 mai, 4 juin et 17 juin en Guadeloupe.

Ce film fait date. Non seulement il rend compte d’une expérience agricole réussie depuis sa genèse utopiste jusqu’à sa pérennisation, mais il raconte aussi l’histoire depuis les années 70 des luttes des travailleurs immigrés devenues les luttes des sans-papiers et de leur convergence avec les combats politiques, sociaux, économiques et écologiques. C’est un film somme porté par le sentiment qu’il faut croire au possible.

Dans le cadre du Festival Cinéma du Réel en 2022, le film a obtenu le Prix de l’Institut français – Louis Marcorelles et le Prix des Jeunes – Ciné +.

Source : Facebook de la Ville de Grand-Bourg

St@y connected !

Salaura DIDON

Catégories :Desk

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire