Com'/Tract

[Service presse] Un rassemblement est organisé pour la journée internationale de protestation, de mobilisation et de solidarité ce jeudi 7 avril 2022 à Paris

Participez à la manifestation organisée à l’occasion de la journée internationale de protestation, de mobilisation et de solidarité ce jeudi 7 avril 2022 à 18h devant le ministère des Outre-Mer à Paris. Gérald FROMAGER, président du Comité international contre la répression (Cicr) fera une intervention. Cité par les avocats de la défense, Gérard BAUVERT, le secrétaire du Cicr, sera présent au procès d’Elie DOMOTA, qui se tient le même jour en Guadeloupe.

Un communiqué du Cicr daté du vendredi 25 mars 2022 informe qu’une délégation du Cicr a été reçue au ministère de la Justice par Patrick VIEILLESCAZES, Chef de cabinet du ministre, le jeudi 24 mars 2002 de 16 heures à 17 heures pour souligner le caractère systémique de la répression en Guadeloupe. Le Cicr dénonce le nombre exponentiel de poursuites judiciaires à l’encontre de syndicalistes, chiffre amplifié par les derniers événements. « Si l’on rapportait et comparait le nombre de procès en correctionnel à la population française, on atteindrait l’équivalent de 20 000 procédures dans l’Hexagone. Ce qui, évidemment, ne manquerait de susciter les plus vives réactions », a expliqué le communiqué. Le représentant du ministre devrait rendre compte à Eric DUPOND-MORETTI, Garde des Sceaux, des propos de la délégation.

CP du Comité International contre la répression

St@y connected!

Salaura DIDON

Catégories :Com'/Tract

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire