Desk

[Littérature jeunesse] La 1ère édition du Festival « Lire au Grand Large » est 100% numérique

Ce festival littéraire tout numérique pour la jeunesse et les familles en Guadeloupe a lieu du lundi 25 au dimanche 31 octobre 2021. Objectif: lire et faire lire, susciter le goût de la lecture. Cette manifestation s’intéresse aux lecteurs, jeunes et adultes. Découvrez les entretiens filmés des auteurs antillais et hexagonaux qui présentent leurs livres, parlent de leur travail créatif, lisent des extraits de leurs ouvrages et parfois nous confient des secrets d’enfance.

A raison de deux vidéos par jour, ce sont 14 auteurs invités qui livrent en images l’histoire de leur ouvrage : Raphaëlle BOTTE, Estelle-Sarah BULLE, Camille de CUSSAC, Claire DÉ, Timothée de FOMBELLE, Audrey JASON, Laura NSAFOU, Jessica OUBLIÉ, Thierry PETIT-LEBRUN (textes) et Didier DUROC (dessins), François PIQUET, Amandine VÉLIN (textes) et Véronique GRASSET (illustration), Magaly LOSANGE. Des informations seront mises en ligne pour permettre aux parents et à leurs enfants de se procurer les ouvrages découverts, par la suite.

Le festival « Lire au Grand Large » souhaite offrir une place privilégiée à une nouvelle génération d’auteurs et illustrateurs régionaux. C’est l’occasion de mettre en lumière cette nouvelle génération qui aborde aussi des thématiques actuelles, et offrent des ouvrages destinés à ce jeune public (dès 8 ans) sous forme de BD ou de romans ou d’œuvres illustrées.

Connectez-vous ici: Lire au Grand Large

Source: Facebook du Festival Lire au Grand Large

Ce moment de partage vise à lutter contre les inégalités. C’est un programme au succès prometteur puisque tous les acteurs du livre et de la lecture – enseignants, parents, auteurs, bibliothécaires, éditeurs, libraires…- ont été sensibilisés à cette démarche et l’ont approuvée.

St@y connected!

Salaura DIDON

Laisser un commentaire