Desk

[Cinéma] La 5ème édition du Festival de la Toile des Palmistes est reportée en décembre 2021

Initialement prévue du jeudi 28 au samedi 30 octobre 2021, la 5ème édition Festival de cinéma en plein air de La Toile des Palmistes est reportée du jeudi 9 au samedi 11 décembre 2021. Cette année, le thème est « Contes et légendes de Guyane » en 180 secondes (3 minutes) maximum.

Vous avez donc jusqu’au dimanche 28 novembre 2021 pour participer au concours de court-métrage comprenant deux catégories: Amateurs » et « 14-18 ans ». Les Festival inaugure cette année un prix spécial junior pour les 14-18 ans. 

Vous pouver consulter les conditions de participation ici, et envoyer votre film à programmation.gcam973@gmail.com

Il y a plus de 3600 € de lots à gagner (matériel audiovisuel), de la diffusion lors du festival et surtout un véritable tremplin pour se professionnaliser et intégrer le milieu audiovisuel et cinématographique. Marie-Sandrine Bacoul, Marvin Yamb et Quentin Chantrel ont participé aux éditions 2012 et 2014 du Festival.

Source: Facebook du Festival de la Toile des Palmistes
Source: Facebook du Festival de la Toile des Palmistes
Source: Facebook du Festival de la Toile des Palmistes

La Toile des Palmistes 2021 a trois misions: présenter des miroirs, bâtir des ponts et tisser du lien. Les films viendront du monde entier. Depuis ses débuts, en décembre 2009, l’association G-CAM (Guyane – Cinéma, Audiovisuel et Multimédia) s’est emparée de l’éducation à l’image, un de ses enjeux majeurs. Ainsi, elle travaille sur plusieurs ateliers interactifs et séances de projection sur-mesure. 

St@y connected!

Salaura DIDON

Laisser un commentaire