Le parti Caraïbe Écologie Les Verts (CELV) est candidat aux élections régionales de juin 2021. Lors de sa conférence de presse organisée le vendredi 9 avril 2021 à Baie-Mahault, ses membres ont présenté quelques solutions pour améliorer le quotidien des Guadeloupéens dans divers domaines. L’autosuffisance alimentaire, la transition agroécologique, l’agrotransformation, l’autosuffisance énergétique, le mixte énergétique, la formation professionnelle, éviter la fuite des cerveaux et l’exode des jeunes, l’emploi, l’économie sociale et solidaire sont quelques thématiques principales sur lesquelles le parti va se pencher.
Écoutons Christian CIVILISE, secrétaire régional de CELV et ses deux porte-paroles Léonide CELINI et Guy EQUINOXE.
Prochainement, le parti communiquera au public le programme détaillé de l’ensemble ce qu’il compte mettre en œuvre dans le cas où il accède à la Région Guadeloupe.
Pour les membres de CELV, la Guadeloupe est dans un mur. C’est pourquoi, ils sont motivés à se présenter aux élections régionales de juin 2021 afin de proposer un nouveau modèle de développement pour notre archipel. Dans le passé, ils ont participé à ces élections et ont collaboré avec d’autres partis de gauche. Cette année, ils y vont seuls mais ils restent ouverts à une collaboration éventuelle avec d’autres personnes et forces vives sincères.
St@y connected!
Salaura DIDON
Catégories :Reportage