Dans le cadre d’une enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité, la commune de Capesterre de Marie-Galante accueillera des enquêteurs de l’Institut National de la statistique et des études économiques (INSEE).
Le maire Jean-Claude MAES et son conseil municipal demandent à l’ensemble de la population de réserver le meilleur accueil aux enquêteurs afin de mener à bien cette mission.

Marie-Galante est une île qui souffre de la double insularité. L’INSEE devrait s’intéresser à l’ensemble de la Grande Galette. Il manque la commune de Grand-Bourg et celle de Saint-Louis. L’emploi, le chômage et l’inactivité sont des situations sociales et économiques pour toutes les communes.
C’est bien les statistiques, mais le mieux c’est de se prendre en main par rapport à l’emploi, au chômage et à l’inactivité, puisque nous avons tous un cerveau et que parfois c’est à partir de la difficulté que le génie créatif émane.
Sachons faire briller l’étincelle qui est en nous. Oui, nous avons tous quelque chose à apporter et à offrir à la communauté. Il y a déjà des personnes dans cette démarche.
Le principal est d’éviter d’adopter le Fanntchou, un phénomène comportemental et sociétal qui consiste à détruire l’autre ou à être jaloux de sa réussite.
Soyons des personnes inspirantes.
St@y connected!
Salaura DIDON
Catégories :Desk