[Culture] Photo-reportage: La Garden Block Party #Acte 2 séduit le public au MACTe

Nombreuses sont les personnes qui sont venues en famille, entre amis pour écouter de la musique et danser au rythme du Hip Hop, Rap, Reggae, Ragga, R’n’B, Dancehall, Zouk, Afrobeat, etc. Il y avait tous les goûts musicaux ce samedi 18 juillet 2020 sur le Morne Mémoire de 17h à 22h, pour les cinq ans du Mémorial ACTe. K@ribbean Newsweek vous propose quelques photos de l’événement intergénérationnel.

L’environnement au Mémorial ACTe

En bas des escaliers, un vigile du MACTe gérait le flux de personnes qui montaient jusqu’au morne Mémoire.

Le défilé de mode de N’Afrikart Premier

Nadine est une styliste-designer africaine, qui a présenté la collection Marie-Rose, prénom de sa maman qui a fêté ses 68 ans. Sa boutique N’Afrikart Premier se trouve dans la rue Achille René Boisneuf à Pointe-à-Pitre.

Nadine, styliste-designer

Les breakers et les graffeurs

Le MC EDS explique que la block party est née dans un sous-sol dans le Bronx aux Etats-Unis. Elle peut se faire aussi dans les parcs et dans la rue. « Le hip hop est né dans une block party. Ce sont des jeunes qui ont décidé d’utiliser des bombes de peinture sur les murs. (…) C’est d’abord parti du graff. Ensuite, ce sont des danseurs qui ont commencé à danser sur des cartons posés sur le sol. Un DJ a balancé des disques de Fonk, des disques de Soul. Et le MC a animé la parti. (…) On part directement dans les années 1970 dans le Bronx« . Pour cette block party, il y a les DJ Gunshot et Selecta Dalton, ainsi que les graffeurs du collectif 4KG.

MC EDS de la Martinique

Les breakers et les danseurs ont envahi la piste de danse petit à petit au cours de la soirée. C’est devenu une mini discothèque. Les enfants et les adultes se sont amusés sur le dance floor.

Les DJ Gunshot et Selecta Dalton
Les graffeurs du collectif 4KG

Selon la directrice générale Laurella Yssap-Rinçon, cette manifestation est l’initiative d’une équipe de jeunes du Mémorial ACTe « qui a tout mis en place en toute autonomie ».

Les stands de nourriture

Fin de la soirée

Retrouvez prochainement les vidéos du défilé et des danseurs sur le compte Instagram de K@ribbean Newsweek.

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.