L’Agence de la transition écologique (ADEME) Antilles-Guyane, la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL), la Direction de l’Alimentation, de l‘Agriculture et de la Forêt (DAAF), l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’Université des Antilles et le conseil départemental organisent trois webinaires pour discuter d’alimentation, de production et de consommation. Le projet DIAG’Alim vise à trouver des solutions pour une résilience alimentaire.
Le projet DIAG’Alim
La crise du Covid-19 met en exergue la question de l’alimentation durable en Guadeloupe. « Le projet DIAG’Alim a pour objectifs de présenter une photographie actualisée du système agri-alimentaire en Guadeloupe et de formuler un plan d’actions concerté permettant d’en renforcer la durabilité et la résilience ».
Les trois rendez-vous en ligne
Ce sont trois moments pour échanger sur vos besoins, vos attentes et vos expériences sur la problématique. Si vous souhaitez participer et débattre avec les principaux acteurs locaux du secteur agro-alimentaire en Guadeloupe, vous pouvez vous inscrire à l’un des trois ateliers en ligne, animé par les cabinets Antony Maragnes et Qualistat:
- Le lundi 15 juin à 9h30👉 https://bit.ly/37dfd91
- Le jeudi 18 juin à 9h30👉 https://bit.ly/2XJsoeJ
- Le lundi 22 juin à 9h30👉 https://bit.ly/2AOtAEM
Bien manger, produire et consommer local est important pour maintenir une bonne santé et vivre longtemps.
St@y connected!
Salaura DIDON
Catégories :Flash actu