Des centres de dépistage du Covid-19 en mode drive sont mis en place

Les laboratoires BIO POLE ANTILLES cherchent à accroître les capacités de dépistage du Covid-19. Ils commencent dès ce mercredi 22 avril 2020 des DRIVE pour dépister le Covid-19, sans sortir de sa voiture. Ce dispositif s’adresse principalement aux professionnels de santé et aux personnes à risques. Un courriel du directoire de BIO POLE ANTILLES en atteste.

Mesdames, Messieurs professionnels de santé, cher(e)(s) consoeur(s) confrère(s),

Vous êtes aux premières lignes de cette pandémie et nous tenions avant tout à saluer votre abnégation et votre travail sans relâche, face à cette crise sanitaire sans précédent.

Depuis le début, nous avons maintenu notre activité afin de vous accompagner dans le parcours de soins de nos patients. Nous pouvons désormais aller plus loin grâce à la mise en place des centres de dépistages en mode drive. Ces derniers seront réservés dans un premiers temps aux professionnels de santé et aux personnes à risques telles que définies par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Ce dispositif vient en réponse aux recommandations portées par le Haut Conseil Scientifique qui préconise de « tester, tester, tester » la population ultramarine, et fait suite à la concertation entre l’Agence Régionale de Santé (ARS) et les laboratoires extrahospitaliers de Guadeloupe. La mise en place de cette solution doit se faire de manière conjointe, car à ce jour, le dépistage ne sera possible que sur prescription médicale.

Aussi les laboratoires BIO POLE ANTILLES instaurent, dès mercredi 22 avril 2020, des DRIVE pour dépister le COVID 19 sans sortir de sa voiture, dans le respect des mesures sanitaires et des conditions énoncées par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Ces centres de dépistage en mode DRIVE seront ouverts :

du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous: https://www.biopoleantilles.fr/ ou https://bit.ly/2yDF4tu

  • sur le parking de la Clinique des Eaux Claires à Baie-Mahault,
  • sur le parking de la Clinique du domaine de Choisy au Gosier,
  • sur le parking du Laboratoire BIO POLE ANTILLES à Balin, Petit-Canal.

Très prochainement, le dépistage se mettra aussi en place sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy dans des conditions adaptées.

BIO POLE ANTILLES est heureux de pouvoir vous apporter cette solution sécurisée, tant pour les personnes à dépister que notre personnel.

Nous comptons vivement sur votre concours afin d’en informer votre patientèle, et nous nous tenons à votre disposition pour toute information ou besoin complémentaire.

Cliquez sur l’affiche A4 ci-dessous:

Affiche accueil dépistage Covid-19

QUELS SONT LES ATOUTS DE CE DISPOSITIF ?

Il s’agit de répondre à l’urgence via les Drive, qui permettront ainsi de sécuriser ces prélèvements sans contraintes liées aux espaces confinés, assurant ainsi la sécurité du patient et du préleveur.

QUI PEUT SE FAIRE DÉPISTER ?

A ce jour, la liste des personnes qui peuvent bénéficier du dépistage par PCR est établie par le Ministère des Solidarités et de la Santé et relayée par l’Agence Régionale de Santé.

EN PRATIQUE ?

*  Prendre rendez-vous et déposer son ordonnance et les éléments de prise en charge tiers payant (carte vitale et carte mutuelle) sur le site internet https://www.biopoleantilles.fr/ ou https://bit.ly/2xP1Mit
*  Prise de contact par le laboratoire pour fixer jour, heure et lieu de Rendez-vous
*  Arriver 5 minutes avant l’heure du Rendez-vous, stationner sa voiture dans le parking drive signalé et suivre les recommandations qui vous seront indiquées.
*  Le prélèvement est rapide
*  Obtenir les résultats en ligne via un accès sécurisé afin de garantir les règles de confidentialité.

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.