Dans son communiqué de presse daté du lundi 20 avril 2020, la Préfecture de la Guadeloupe informe sur les jours et les horaires des vols nationaux, régionaux et inter-îles, pour la semaine du 20 au 26 avril 2020.
Les passagers autorisés à voyager sont ceux qui ont un motif impérieux d’ordre personnel et familial, un motif de santé relevant de l’urgence, ou un motif professionnel ne pouvant être différé, et qui sont munis de leur attestation de déplacement international dérogatoire.
Cliquez sur ce lien pour lire le document:
CP de la Préfecture de Guadeloupe
Il existe deux types d’attestation de déplacement international dérogatoire:
Celle en direction de la Guadeloupe
Celle en direction de la France hexagonale
Pour le moment, ce sont les compagnies aériennes Air France et Air Antilles qui sont habilitées à voyager.
Après avoir suspendu ses liaisons à la fin du mois de mars, Air Caraïbes envisage de reprendre ses liaisons inter-îles régionales le 16 mai 2020, ses liaisons transatlantiques le 12 juin 2020, et espère reprendre ses vols transatlantiques à partir des îles caribéennes (Saint-Martin Princess Juliana, République dominicaine, Haïti, Cuba) dès le 3 juillet 2020, en cas de réouverture des frontières hors espace Schengen.
D’ailleurs, la compagnie aérienne Corsair pourrait reprendre ses liaisons transatlantiques de l’Hexagone vers les Outre-Mer dès la mi-juin.
St@y connected!
Salaura DIDON
Catégories :Flash actu