COVID-19: Des chercheurs japonais simulent la propagation du virus dans l’air

Un documentaire « COVID-19: Fighting a Pandemic » (65 minutes) est diffusé sur la chaîne de télévision publique japonaise NHK en anglais jusqu’au jeudi 9 avril 2020. A partir de 29 minutes de la vidéo, des chercheurs japonais expliquent comment le virus se propage, se comporte dans l’air et comment l’arrêter.

La deuxième partie du programme s’intéresse aux « New facts about infection mechanisms », c’est-à-dire aux nouveaux faits sur les mécanismes d’infection.

Après avoir reçu sur les réseaux sociaux, une vidéo de 5 minutes en japonais qui montre la simulation et des expérimentations des chercheurs pour empêcher la stagnation des micro-gouttelettes, réduire la propagation du virus et le risque d’infections, j’ai contacté Chika IWAI, mon amie japonaise, actuellement dans son pays, qui m’a communiqué le lien du documentaire qui contient la partie qui m’intéressait. Et la vidéo intégrale est en anglais.

The video is in Japanese

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour voir la vidéo:

Let’s watch the NHK documentary.

Il est donc vitale pour la population mondiale d’aérer chez eux de temps en temps et de porter des masques quand ils sortent pendant ces moments difficiles.

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.