Le carnaval s’invite sur le campus de Fouillole

Pointe-à-Pitre. Emmanuel Biabiany, le Vice-Président étudiant du Pôle Guadeloupe en partenariat avec les associations étudiantes et la Mission Vie des Campus Kanpus an mouvman ont organisé le « Fouyol en mas » jeudi 28 février 2019 sur le campus de Fouillole, Université des Antilles. La communauté universitaire et étudiante y était invitée. Reportage vidéos.

La foire sucrée et salée

Yummy…. la matinée commence bien pour celles et ceux qui aiment manger du sucré et du salé. Et surtout pour les personnes qui attendent cet événement et qui ont très faim. Un peu partout sur le campus, les stands des associations étudiantes proposaient des gâteaux, des quiches, des pizzas et… oui mesdames et messieurs, il y avait du sorbet de coco! Ça c’était super!

Autrement le programme propose….

D’abord, une conférence sur l’histoire du carnaval avec la projection du film « Déyè Mas La », un atelier sur les costumes de carnaval, un stand pour sensibiliser à la contraception, et pour finir un déboulé ou défilé avec deux groupes de carnaval dans le campus de Fouillole. Quelques photos du « Fouyol an mas » ici.

Patrick CASSIN, styliste des groupes Waka et de VIDIM s’est inspiré des tenues de carnaval de Trinidad-et- Tobago. C’est le cas du modèle rose et orange avec les ailes en forme de papillon.

Le déboulé en vidéos

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.