La 4ᵉ édition des Journées du Patrimoine Culturel Immatériel des Antilles et de la Guyane (JPCI-AG) auront lieu du mercredi 19 au vendredi 21 mars 2025. La thématique retenue est « Métiers et savoir-faire traditionnels liés à l’artisanat du bois et des fibres végétales : métiers de la main, métiers de demain ».
Au programme : Trois jours à Marie-Galante avec des tables rondes, conférences, démonstrations de savoir-faire et ateliers immersifs réunissant associations, entrepreneurs, porteurs de traditions, facteurs d’instruments, opérateurs culturels, collectivités territoriales et services de l’État.
Il s’agit de valoriser les savoir-faire artisanaux, les porteur. euse.s de traditions et d’explorer -par des exemples concrets- les enjeux et les stratégies propres à la transmission/à la reconnaissance des savoirs/savoir-faire de l’artisanat traditionnel constitutif du patrimoine culturel des Antilles et de la Guyane.
Un événement organisé par l’association Patrimoine vivant de Marie –Galante à l’initiative de la DAC de Guadeloupe et soutenu par la DAC de Martinique, la DJSCS de Guyane, la Région Guadeloupe, le conseil départemental de la Guadeloupe et la Communauté des communes de Marie-Galante et du Mémorial ACTe.









St@y connected !
Salaura DIDON
Catégories :Desk
