Com'/Tract

[Service presse] L’UPLG appelle à une mobilisation massive pour soutenir Gérard Quidal, journaliste à Radyo Tanbou-Banbou, devant le tribunal de Pointe-à-Pitre

Voici le texte lu sur le Facebook de l’UPLG.

Pointe-à-Pitre le 18 juin 2024

COMMUNIQUÉ DE L’UPLG

Pa mannyé jounalis a Radyo Tanbou-Banbou

SOLIDARITÉ avè Gérard QUIDAL

Mobilisation massive le 19 juin 2024 à 7 h devant le tribunal de POINTE-à-PITRE

Radyo Tanbou-Banbou, une voix essentielle pour la liberté d’expression en Guadeloupe, fait face à une tentative d’intimidation de la part de la justice française. Nous faisons appel à tous les Guadeloupéens pour se mobiliser et soutenir notre journaliste et responsable, Monsieur Gérard Quidal, le 19 juin 2024 à partir de 07 heures du matin devant le palais de justice de Pointe-à-Pitre .

Dans un contexte où la criminalité prend des proportions alarmantes en Guadeloupe, Radyo Tanbou a toujours été un ardent défenseur de la vérité et de la justice. Aujourd’hui, notre journaliste Gérard Quidal est convoqué devant le tribunal correctionnel de POINTE-à-PITRE pour une affaire remontant à plus de 10 ans. En 2014, lors d’une altercation avec des policiers, Monsieur Gérard Quidal s’est retrouvé menotté et conduit au commissariat de Pointe à Pitre. La réaction spontanée et massive des patriotes guadeloupéens avait conduit à sa libération, mais l’affaire a été mise en suspens pendant une décennie.

Nous dénonçons clairement cette manœuvre de la justice française qui semble viser à museler Radyo Tanbou à travers l’un de ses journalistes emblématiques. Il est impératif que la population de la Guadeloupe se mobilise en masse pour défendre non seulement la liberté d’expression mais aussi la presse patriotique représentée par notre station.

Nous appelons tous les citoyens conscients de l’importance de la liberté de la presse à rejoindre pacifiquement notre rassemblement le 19 juin 2024 à partir de 07 heures du matin devant le palais de justice de POINTE-à-PITRE. Levons-nous ensemble pour défendre nos valeurs, notre voix et notre droit à une presse libre et engagée.

Tous à POINTE-à-PITRE le mercredi 19 juin à 7 h

Devant le PALAIS DE JUSTICE

Ensemble, faisons entendre notre voix pour la liberté d’expression et la presse indépendante en Guadeloupe!

Contact presse: Gaston Samut 0690409685

Jean-Jacob BICEP 0690138820

secretariatgeneraluplg@gmail.com

St@y connected !

Salaura DIDON

Laisser un commentaire