Reportage

[Awtis an rézistans] Pour Oliver Stone, artiste guadeloupéen de Reggae Dancehall, « la musique c’est une mission, ce n’est pas une compétition »

K@ribbean Newsweek a rencontré Oliver Stone, un artiste guadeloupéen de Reggae Dancehall, dimanche 21 août 2022, au Centre des Arts et de la Culture Maryse Condé à Pointe-à-Pitre. Il est issu des Sound Systems Influence Sound, Karukera Sound. En tant qu’awtis en rézistans, il parle de sa contribution dans ce lieu artistique symbolique, de son actualité d’artiste, de sa vie sociale, de ses projets. Il a adressé un message de conscience à tous les Guadeloupéens et un message de soutien à tous les résistants du CHU de la Guadeloupe. Regardez notre discussion qui dure 10 minutes.

« Je fais une musique consciencieuse, à message, avec un thème, une musique panafricaniste, une musique avant-gardiste pour éveiller les consciences des peuples », a-t-il précisé.

Le message qu’il adresse aux Guadeloupéens est de chercher à savoir qui ils sont, de chercher à savoir d’où ils viennent, et où ils veulent aller.

« Je sais qu’il y a une conscience à avoir dans ce pays pour qu’on puisse s’émanciper et qu’on sorte sous le joug colonialiste qui nous fait beaucoup de mal », a-t-il affirmé.

Vous pouvez retrouver Oliver Stone Gwada sur Facebook, Instagram.

Sa prochaine actualité

Il donne rendez-vous à ses fans le samedi 15 octobre 2022 au Zion Park au Gosier pour un concert Reggae live.

Source : Facebook de Oliver Stone

St@y connected !

Salaura DIDON

Laisser un commentaire