Covid-19: la Région Guadeloupe renforce son soutien économique à divers secteurs d’activités

Les membres de la Commission permanente de la Région Guadeloupe se sont réunis en visioconférence vendredi 17 avril 2020, pour délibérer sur le déblocage des fonds nécessaires à l’application des mesures d’urgence.

Ces différents fonds concernent:

  • Le remboursement de la taxe spéciale de consommation sur les carburants (T.S.C) au bénéfice de 153 artisans-taxis: 361 725 euros. C’est le remboursement de la taxe pour les prestations effectuées pendant l’année 2019.
  • Le développement et la structuration de la pêche professionnelle et de l’aquaculture: 337 815 euros.
  • L’aide régionale à l’investissement des entreprises et à la création d’emplois (A.R.I.C.E) et l’aide régionale au démarrage et au développement d’activités (ARDDA): 949 231 euros.
  • L’aide aux étudiants- bourses sanitaires et sociales: 306 701 euros pour 80 bénéficiaires. Soit un montant global de 120 291 euros pour 38 bénéficiaires des bourses sanitaires, et un montant global de 186 410 euros pour 42 bénéficiaires des bourses sociales.
  • L’aide individuelle à la formation (AIF): 555 373 euros permettront à 173 stagiaires dans divers domaines (santé, social, communication, aéronautique, transport, sécurité, services, gestion, web designer, préparation aux concours, pilote, etc.) de commencer leur action de formation pour accéder à un emploi.

Cliquez sur ce document pour plus d’informations:

CP de la Commission Permanente du 17 04 2020

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.