Allocution du Président de la Région Guadeloupe. Comment la crise sanitaire est gérée au niveau local?

Lors d’une assemblée plénière organisée en visioconférence ce lundi 20 avril 2020, Ary Chalus, le Président de la Région Guadeloupe a abordé différents points dans la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Dans son intervention, tous les domaines sont concernés: la santé des Guadeloupéens, le plan de continuité de l’activité de la collectivité, le plan régional économique d’urgence pour accompagner les entreprises dans la gestion de leur trésorerie et préparer la relance, la préparation d’un plan de sortie de crise avec les professionnels pour booster le redémarrage de l’économie, les initiatives collectives économiques et sociales pour répondre aux besoins de la population, la distribution de l’eau potable car un plan de crise est mis en place et sera présenté avant la fin de la semaine aux Guadeloupéens, la création d’un comité de suivi qui réunirait la Région, le Département, la Préfecture, les EPCI et l’ARS pour établir chaque semaine le bilan et le suivi de la crise relative au Covid-19, le lancement d’un comité de relance de l’économie avec les professionnels et les organismes représentatifs.

Pour Ary Chalus, l’objectif est d’anticiper les conséquences sociales, économiques, et sociétales, difficilement prévisibles, pour préparer l’après-crise sanitaire, afin de limiter les impacts et reconstruire l’économie guadeloupéenne.

Cliquez sur le document pour le lire:

Discours du Président de la Région Guadeloupe

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.