Selon le LKP, sous couvert d’une aide aux populations des Départements français d’Amérique et des collectivités françaises de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, la France aurait envoyé le navire de guerre et porte-hélicoptère Dixmude dans la zone Caraïbe, pour participer à une attaque militaire contre le Venezuela.
Alors que nous vivons une période de crise sanitaire mondiale, qui a obligé près de 3 milliards d’êtres humains à rester confinés, qui a déjà fait des dizaines de millions de contaminés au Covid-19 et des dizaines de milliers de morts, les Etats-Unis et la France utiliseraient le prétexte des actions humanitaires pour attaquer le peuple vénézuélien.
Le LKP:
- “Condamne sans réserve les manigances orchestrés par la France et les USA contre la souveraineté du VENEZUELA.
- Exige l’arrêt de toute intervention militaire contre le peuple vénézuélien et demande la levée complète du blocus contre les Travailleurs et les Peuples.
- Exige le dépistage de toute la population Guadeloupéenne et de tous ceux qui débarquent chez nous, ainsi que la mise à disposition de masques et d’un traitement médical adéquat”.
Vous pouvez cliquer sur ce lien pour lire le courrier:
LKP: Affaire Venezuela et Dixmude
L’arrivée du Dixmude est prévue pour ce samedi 18 avril 2020 dans nos eaux.
St@y connected!
Salaura DIDON
Catégories :Desk