L’UGTG demande aux autorités politiques et sanitaires locales de protéger la population guadeloupéenne lors de l’arrivée du navire Dixmude

Dans un courrier daté du mardi 14 avril 2020 et adressé aux autorités politiques et sanitaires locales, Elie Domota, secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe (UGTG) demande que l’équipage du navire Dixmude soit testé au Covid-19 ou placé en quatorzaine préventive dans le bateau. Cette requête légitime vise à protéger au maximum la population guadeloupéenne afin de respecter les dispositions en vigueur relatives à l’arrivée de tous les voyageurs sur le sol guadeloupéen.

Le navire de guerre Dixmude est un porte-hélicoptère et un hôpital flottant, qui est parti de Toulon le vendredi 3 avril 2020. Selon Annick Girardin, la ministre des Outre-mer, l’arrivée du navire est prévue pour la fin de cette semaine. Or à pleine vitesse, le navire aurait dû déjà être là, soit une traversée de l’Atlantique d’une huitaine de jours et non une quinzaine de jours.

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour lire le courrier:

Courrier de l’UGTG pour protéger la population à l’arrivée du Dixmude

Selon un communiqué de presse du vendredi 3 avril 2020 du Ministère des Armées, le Dixmude transportera et apportera aux Antilles:

  • Quatre hélicoptères (deux Puma de l’armée de Terre, un Écureuil de la Gendarmerie nationale, un EC 145 de la Sécurité civile).
  • Deux équipes de désinfection du 2e régiment de Dragons.
  • Plus de 170 000 masques FFP2.
  • Plus d’un million de masques chirurgicaux.
  • Plusieurs centaines de litres de gel hydro-alcoolique.

D’où la question: combien de masques FFP2 et chirurgicaux, de litre de gel hydro-alcoolique seront réservés pour la Guadeloupe?

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.