COVID-19: une cagnotte en ligne est lancée pour aider l’association SIYAL à confectionner des masques en tissus

C’est une cagnotte solidaire qui permettra à l’association Solidarité Intergénérationnelle Yonn a Lot (SIYAL) de fabriquer des masques en tissus renforcés par des filtres, et de les distribuer gratuitement à la population guadeloupéenne. Il est vital et obligatoire de se protéger pendant ces temps difficiles.

Franciane SEJOR, membre actif et ancienne vice-présidente de l’association, nous explique que cette cagnotte est une initiative citoyenne, qui a été sensible à la médiatisation de l’action des infirmières libérales.

Franciane SEJOR porte un masque en tissus

Vous pouvez participer à la cagnotte en ligne en cliquant sur son nom Lyannaj contre Covid-19 ou en cliquant sur ce lien https://www.leetchi.com/c/pli-pour-les-infirmiers-liberaux-de-guadeloupe.

La cagnotte permettra d’acheter le matériel et les fournitures nécessaires à la fabrication d’un maximum de masques.


Désormais, le port du masque devient obligatoire. Soyons vigilant et responsable.

Bien que l’association SIYAL vise à promouvoir le logement intergénérationnel et à permettre à des jeunes étudiants et des jeunes salariés d’être logés à moindre coût chez des seniors afin de rompre leur isolement et de garantir aux bénéficiaires un logement convivial et serein, elle a voulu apporter sa pierre à l’édifice dans cette lutte contre la pandémie du coronavirus.

En effet, il y a quelques semaines, des infirmières libérales à domicile, membres de l’association, avaient lancé un appel aux couturiers et couturières de la Guadeloupe pour fabriquer des masques en tissus afin de se protéger du Covid-19.


Les fabricants de masques regroupent des couturières professionnelles et des personnes passionnées de couture.

Les masques sont gratuits. Vous pouvez en avoir en contactant Franciane SEJOR au 06 90 99 06 62, qui vous fournira par Whatsapp la géolocalisation du cabinet des infirmières libérales à Chazeau, aux Abymes.

St@y connected!

Salaura DIDON

Une réponse sur « COVID-19: une cagnotte en ligne est lancée pour aider l’association SIYAL à confectionner des masques en tissus »

  1. Trés belle initiative, c’est encore une preuve que chez nous nous savons nous mobiliser pour des causes nobles. Un grand merci à double titre pour les infirmiéres et pour les petites mains (les couturiéres) qui savent faire.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.