COVID-19: le port de masques est obligatoire à Marie-Galante

En se basant sur les préconisations de l’Académie de médecine qui consistent à porter un masque, les trois maires de Marie-Galante incitent la population à se protéger. Une mesure sanitaire, vitale et obligatoire complémentaire à l’application des gestes barrières et du respect des règles du « Rété a kaz a zôt », Restez chez vous », « Stay at home ».

Les habitants peuvent se fabriquer eux-mêmes un masque ou pourront se procurer un masque pour la somme de 1 euro dans différents points de vente à partir du mercredi 8 avril 2020. Faites vite et bien parce que l’arrêté préfectoral restreint la liberté de circulation et de commerce sur l’ensemble de l’archipel guadeloupéen, à partir de samedi 11 avril 2020 à 14h, et il prend fin le mardi 14 avril 2020 à 7h.

Cliquez sur ce lien pour lire le document:

Appel à la population pour la mise à disposition de masques

Comment se fabriquer un masque simplement? Dans cette vidéo, tout le monde pourra comprendre la démonstration de cette dame même si c’est en anglais. Let’s start!

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.