Desk

[Social] Participez à un « Ti Kozé » matinal pour la journée mondiale du bénévolat

L’association La Tyrolienne vous invite à un « Ti Kozé » matinal sur le thème « La place du bénévolat dans la cité » ce dimanche 5 décembre 2021, de 9h30 à 10h30 à la Résidence Paul Moueza à Pointe-à-Pitre. L’événement sera diffusé sur le Facebook live de Asso Tyro.

Source: Facebook de l’Agenda de la Ville de Pointe-à-Pitre

Un peu d’histoire

A New York en 1985, l’ONU a décidé de créer la journée internationale des bénévoles pour promouvoir le travail et le potentiel des bénévoles dans le développement économique et social au niveau local, national et international.

Être bénévole, c’est consacrer son temps libre en mettant son énergie et ses compétences au service des autres.

Selon l’ONU, on estime que 1 milliard de volontaires donnent librement de leur temps pour résoudre les problèmes qui les touchent, eux ou leurs communautés, souvent dans des circonstances extrêmement difficiles.

Cette journée permet de mettre en avant le rôle joué par les associations qui s’efforcent de répondre aux divers besoins de la vie sociale, principalement auprès des jeunes, et des quartiers difficiles.

C’est aussi l’opportunité de mettre en lumière les réalisations de millions de bénévoles dans leurs associations et d’encourager davantage de personnes à s’engager dans des activités de bénévolat.

St@y connected!

Salaura DIDON

Laisser un commentaire