Desk

[Littérature] « Mémwa Kazèné Pou moun toujou sonjé », un livre témoignage des élèves pendant le confinement, est présenté à la librairie générale de Jarry

Cette rencontre-atelier autour des un an du confinement se déroule à la librairie générale de Jarry ce vendredi 19 mars 2021 de 18h30 à 20h30. Au programme : présentation du projet Mémwa Kazèné, Témoignages, Live Sketching, Atelier d’écriture et lecture de textes.

Cette manifestation peut accueillir 30 personnes maximum. Le port du masque est obligatoire. Vous pouvez réserver sur Allmol: https://bit.ly/3r5LszC

Dans Mémwa Kazèné Pou moun toujou sonjé, paru aux Editions Nèg Mawon, les enfants, les collégiens, les lycéens racontent en images, en nouvelles, en poèmes, comment le CONFINEMENT a heurté leur vie. Ces témoignages soigneusement construits font entrer dans l’intimité de ces jeunes collégiens et lycéens, qui sont créatifs.

Ce recueil collectif est né à la fois du besoin d’expression et de la nécessité de collecter la mémoire vivante de la Guadeloupe, telle qu’elle était en marche lors du confinement entre avril et juin 2020. Il a été initié par des enseignants et leurs élèves, et il a été accompagné par Jessica OUBLIE, l’auteure et documentariste guadeloupéenne bien connue (Peyi annou, Tropiques toxiques).

Les services de la Direction des Affaires Culturelles, associés aux Archives départementales, au Rectorat et à la Préfecture ont soutenu ce projet spontané qui a fleuri dans un contexte international inédit.

Pour la Direction des Affaires Culturelles de Guadeloupe, ce livre appartient à présent à la mémoire de la Guadeloupe et du Monde.

Source: Facebook de Didyer Mannette

St@y connected!

Salaura DIDON

Laisser un commentaire