[Culture] La compagnie Difé Kako présente la 4ème édition du « Festival Lang épi Kilti Kréyol »

Le Mois Kréyol, le Festival des langues et des cultures créoles se tiendra du vendredi 2 octobre au samedi 28 novembre 2020, à Paris, en Île-de-France, à Strasbourg, à Lille, à Mulhouse, à Bordeaux, à Trinité-et-Tobago, à la Réunion, au Canada, et en janvier-février 2021 en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane. Depuis quatre ans, ce festival explore les patrimoines culturels (im)matériels, les dialogues, les imprégnations et les fusions qui relient la Caraïbe, le Pacifique, l’Europe et l’Afrique à travers les programmations artistiques, dans les conférences et tables rondes ainsi que les ateliers. Cette année, cet événement met à l’honneur deux focus spéciaux « Luttes sociales » et « écologie« , sous le regard avisé des parrains, marraines du Festival, artistes, acteurs du monde culturel et spécialistes. Le festival est prolongé d’un mois pour fêter les 25 ans de Difé Kako, la compagnie de Chantal Loïal. A cette occasion, ses plus grands succès seront à l’affiche !

La compagnie Difé Kako propose un programme toujours plus varié et haut en couleurs pour une expérience complète autour des cultures créoles (spectacles, théâtres, concerts, tables-rondes, projections, exposition, dictées, contes, stands d’exposants créoles, petite restauration…). Le festival des langues et des cultures créoles met en avant des artistes et personnalités ultra-marins, venus pour l’occasion ou implantés dans l’hexagone. Il permettra aussi de favoriser et de valoriser les pratiques amateurs à travers de nombreux ateliers et stages d’initiation. Il y aura plus de 50 propositions artistiques et scientifiques, touchant un public de plus de 8000 personnes en France, dans les Outre-mer et au Canada.

Source: Facebook de Le Mois Kréyol
Source: Facebook de Le Mois Kréyol

Cette année, le chanteur Tony Chasseur est le parrain du festival, aux côtés de Corinne Mencé-Caster, professeure des universités, docteure en sciences du langage, spécialiste des langues, des contacts de langue et des questions de traduction dans la Caraïbe (français, créole, espagnol). George Pau-Langevin, la députée de la 15e circonscription de Paris et ancienne Ministre des Outre-mer, est une nouvelle fois marraine du Festival à Strasbourg.

C’est le programme à Paris et en Île-de-France. Source: Facebook de Le Mois Kréyol..

Le programme est aussi ici: https://lemoiskreyol.fr/

St@y connected!

Salaura DIDON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.